Sélection et traitement des photos

Sélection des photos

La sélection des photos se déroule sur mon site Internet. Chaque shooting dispose d’une page dédiée protégée par mot de passe.

Sur cette page dédiée, l’ensemble de la pré-sélection du shooting est consultable dans l’onglet All.

La sélection se fait de manière collaborative. Je réalise tout d’abord une sélection personnelle d’un certain nombre de photos (en général entre 5 et 15 photos suivants le shooting). Sur la page dédiée au shooting, vous la retrouverez dans l’onglet Selection (Photographer).

Le modèle est alors invité à faire sa propre sélection de photo en mettant le curseur de la souris sur une ou plusieurs photo et en cliquant sur le cœur ♥ 

Elles apparaitront ensuite dans l’onglet Selection (Model).

Par défaut, la sélection est la même que la mienne mais vous pouvez la modifier à votre guise. Vous pouvez réaliser jusqu’à 50 % de modifications. Je vous préviendrai des éventuels photos que je veux conserver dans la sélection.

Une fois la sélection collaborative terminée, la page sera bloqué et toujours accessible jusqu’à ce que j’ai terminé le traitement photo. 

Traitement et récupération des photos

Une fois la sélection collaborative validée par les deux parties, je me charge du traitement des photos. Depuis 2020, une clause sur les contrats de session photographique limite cette étape à 6 mois maximum.

Une fois le travail sur une ou plusieurs photos terminées, elles sont uploadées dans mes archives à l’adresse suivante

https://archives.foxdirectorphoto.com/

Un identifiant et un mot de passe seront communiqués au modèle pour y accéder. Attention, ils sont différent du mot de passe donné pour accéder aux fiches de sélection. Le modèle est invité à sauvegarder ses identifiants car son compte d’accès aux archives seront valables jusqu’à la fermeture des archives (donc pas avant plusieurs années).

Une fois connectée à votre compte sur mes archives, vous aurez un accès en lecture seule sur l’ensemble des dossiers photos où le modèle est présent. Ainsi vous serez en mesure de récupérer des anciennes comme de nouvelles photos.

Les photos sont en qualité JPEG qualité HD et au profil colorimétrique sRGB