A propos

Mon parcours

Très influencé par le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéos et quelques comics, ma démarche créative repose sur une quantité de détails. J’aime prendre le temps d’analyser le décor et ses perspectives, de diriger les modèles avec qui je collabore afin de faire ressortir des émotions et une histoire ou encore de jouer avec les couleurs et les lumières tel un metteur en scène.

Pendant longtemps j’ai photographié pour me créer des souvenirs puis j’ai commencé à développer ma passion pour la photo avec la découverte des conventions et du cosplay. Depuis quelques années, je travaille à m’améliorer et à me diversifier. 

Le milieu du cosplay m’a permis de me construire en tant que photographe et en tant que personne mais je suis occasionnellement sorti de cette zone de confort pour m’essayer à des genres plus classiques comme le portrait ou le mariage.

Photo : Shooting de la Moniale de Chouchou Geek Art ~ février 2017

Ma démarche

A l’heure actuelle, je photographie principalement en convention et je réalise régulièrement des collaborations photos dans des lieux divers et variés.

Que ce soit les modèles qui me contactent ou moi-même, les shootings sont préparés à l’avance. Dans le cas du cosplay, je me renseigne sur le personnage, son histoire, son caractère. Je choisis un ou plusieurs lieux adaptés à son univers. Il y a une communication perpétuel entre nous.

Le jour du shooting, je serai là pour vous guider. Je prends soin que la séance photo se passe dans les meilleurs conditions possibles. Il faut être sérieux, certes, mais une bonne entente et une bonne ambiance sont les clés d’un shooting réussi. L’important est de réaliser les meilleures photos possibles et de ne pas se précipiter à tout va ou de chercher à être le plus productif.

Une fois le shooting terminé, nous nous entretenons sur la sélection des photos qui finiront par être traitées puis publiées.

Photo : Backstage durant la Japan Tours Festival 2018 ~ par B. Treuillez Photographie